PROCHAINES DATES :
- Vendredi 6 février 2026, 20h-22h (accueil 19h45)
En février, mois où l’on parle d’amour et de Saint-Valentin, nous vous proposons d’élargir ce mot bien au-delà du seul cadre du couple. Inspirées par le livre « Nos puissantes amitiés » d’Alice Raybaud, nous explorerons avec le psychodrame ce que l’amour peut déployer dans nos vies : la puissance des amitiés, la tendresse des liens choisis, et la diversité des relations qui nous portent. Pouvons-nous reconnaître l’amitié, au même titre que le couple, comme un lien essentiel, un espace de joie, de soutien, de résistance et d’émancipation ? L'atelier sera conduit par Sabrina de Munter et Agathe Crespel.
- Vendredi 3 avril 2026, 19h-21h30 : thème à définir
Quoi ? Plutôt que d’expliquer le psychodrame, expérimentons-le ! Le psychodrame est une méthodologie expérientielle, où les participants vont être amenés à jouer des rôles, à se donner à voir, à ressentir une même situation sous différents angles. Il s’agit donc d’une approche qui appelle à un investissement de soi et qui permet d’expérimenter la force du travail en groupe.
Comment ? Un cadre de sécurité est posé au départ. Comme il s’agit d’une session unique à chaque fois, qui n’est pas inscrite dans un processus continu, vous serez invité.es à travailler davantage sur vos ressources, vos forces, vos fiertés, vos talents.
Qui ? Ces soirées accueillent tant des citoyen.ne.s/voisins et voisines du village de la Roche (Brabant) et environs, des ami.e.s, des collègues, des patient.e.s, des professionnel.le.s du soin, des personnes intéressées par l’entrée éventuelle dans le groupe thérapeutique, les supervisions ou les ateliers de sensibilisation au psychodrame.
Où : Au Petit Théâtre de la Théière Rouge, 13 rue du Try, 1490 Court Saint Etienne (à 5 min à pieds de la gare de la Roche Brabant)