Soirées ouvertes (gratuites sur inscription)

Plutôt que de parler, montrez-moi!

J.L Moreno



PROCHAINES DATES EN 2024 : 21/06, 28/08 (sur le thème des transitions) 9/10 (séance spéciale pour les professionnels du soin), 13/11, 11/12 de 19h à 21h

Quoi ? Plutôt que d’expliquer le psychodrame, expérimentons-le ! Le psychodrame est une méthodologie expérientielle, où les participants vont être amenés à jouer des rôles, à se donner à voir, à ressentir une même situation sous différents angles. Il s’agit donc d’une approche qui appelle à un investissement de soi et qui permet d’expérimenter la force du travail en groupe.

Comment ?  Un cadre de sécurité est posé au départ. Comme il s’agit d’une session unique à chaque fois, qui n’est pas inscrite dans un processus continu, vous serez invité.es à travailler davantage sur vos ressources, vos forces, vos fiertés, vos talents.

Qui ? Ces soirées accueillent tant des citoyen.ne.s/voisins et voisines du village de la Roche (Brabant) et environs, des ami.e.s, des collègues, des patient.e.s, des professionnel.le.s du soin, des personnes intéressées par l’entrée éventuelle dans le  groupe thérapeutique, les supervisions ou les ateliers de sensibilisation au psychodrame. 

Pour information le groupe thérapeutique de psychodrame ou les supervisions sont une autre démarche, payante, qui s’inscrit dans un engagement et un processus continu, et comportent des règles de travail spécifiques.