Soirées ouvertes (gratuites sur inscription)

Plutôt que de parler, montrez-moi!

J.L Moreno



PROCHAINES DATES EN 2025 

- Vendredi 7 janvier 19h-21h15 en collaboration avec Delphine Lesceux, professeure de Yoga. Mon atelier intérieur. 

A la rencontre de ses ressources intérieures par le yoga et le psychodrame

A partir d'une séance de respirations, connexion à soi, postures de yoga doux suivi d'une relaxation avec visualisation, nous mettrons en scène nos ressources intérieures avec le psychodrame.

- Jeudi 13 mars 19h-21h15: Basculer de la performance à la robustesse explorons ce mouvement avec le "sociodrame" "… On peut avoir peur d’abandonner la performanceEn même temps, il y a une bascule possible pour reconnecter le vivant respecter son corps, les autres, l’écosystème…" (Olivier Hamant) Durant cette soirée, nous explorerons la démarche de la robustesse, inspirée par l’approche de Olivier Hamant. Notre méthodologie sera le sociodrame, une variante du psychodrame qui permet d’explorer des enjeux sociétaux de manière active et créative.

- Jeudi 17 avril 19h-21h15

Quoi ? Plutôt que d’expliquer le psychodrame, expérimentons-le ! Le psychodrame est une méthodologie expérientielle, où les participants vont être amenés à jouer des rôles, à se donner à voir, à ressentir une même situation sous différents angles. Il s’agit donc d’une approche qui appelle à un investissement de soi et qui permet d’expérimenter la force du travail en groupe.

Comment ?  Un cadre de sécurité est posé au départ. Comme il s’agit d’une session unique à chaque fois, qui n’est pas inscrite dans un processus continu, vous serez invité.es à travailler davantage sur vos ressources, vos forces, vos fiertés, vos talents.

Qui ? Ces soirées accueillent tant des citoyen.ne.s/voisins et voisines du village de la Roche (Brabant) et environs, des ami.e.s, des collègues, des patient.e.s, des professionnel.le.s du soin, des personnes intéressées par l’entrée éventuelle dans le  groupe thérapeutique, les supervisions ou les ateliers de sensibilisation au psychodrame. 

: Au Petit Théâtre de la Théière Rouge, 13 rue du Try, 1490 Court Saint Etienne (à 5 min à pieds de la gare de la Roche Brabant)

Pour information le groupe thérapeutique de psychodrame ou les supervisions sont une autre démarche, payante, qui s’inscrit dans un engagement et un processus continu, et comportent des règles de travail spécifiques.